Légion d’Honneur pour M. Cambour

Retour
21 Novembre 2016

Légion d’Honneur pour M. Cambour

M. Daniel Cambour, Président de l’Union Française de la Bijouterie, Joaillerie, Orfèvrerie, Pierres et Perles (UFBJOP) a reçu le jeudi 29 septembre la Croix de Chevalier de la Légion d’Honneur.

Cette médaille lui a été remise par Mme Bernadette Pinet Cuoq, Présidente déléguée de l’UFBJOP, au nom du Président de la République, en présence de Mme Olga Saurat, Commandeur dans l’Ordre de la Légion d’honneur et Grand officier dans l’Ordre National du Mérite.

 

Diplômé de droit privé et docteur en philosophie, Daniel Cambour rejoint en 1975 l’atelier familial de fabrication joaillière et développe pour les grandes Maisons françaises des pièces iconiques et des collections de renommée internationale. Président de l’UFBJOP depuis 2012, ce chef d’entreprise de talent a toujours œuvré pour le rayonnement des métiers de la joaillerie française dans le monde. Son entreprise familiale est l’un des plus importants fleurons de la fabrication française. La Chambre Syndicale BOCI œuvre à ses côtés au sein de la Fédération Française BJOC, qui est le cadre dans lequel se déroulent les discussions et les négociations collectives avec les partenaires sociaux au sein de la Commission Paritaire Nationale de l'Emploi (CPNE).