Skip to main content

Recherche d’un contrat en alternance pour septembre 2022

Demande d'emploi
Recherche d'un contrat en alternance pour septembre 2022
Recherche d'un contrat en alternance pour septembre 2022

Type de profil – Atelier / Production

Type de contrat – Formation en alternance

Descriptif du poste –

Bonjour à tous.tes,

Je suis à la recherche d’un contrat d’apprentissage dans une entreprise de Bijouterie-Joaillerie dans le cadre d'un CAP à la Haute Ecole de Joaillerie de Paris à partir de septembre 2022 et qui s’effectuera sur deux ans.

Passionnée par le métal, j’ai intégré l’Ecole Boulle dans l’atelier de ciselure et y ai obtenu le Diplôme des Métiers d’Art. A l’issue de ma Formation Complémentaire à la technique de la rétreinte, l’entreprise qui m’accueillait en stage m’a embauchée. J’ai élargi mes savoir-faire dans le domaine du bronze, en monture et ciselure.

J’ai réalisé il y a quelques mois que je ne m’épanouissais pas dans la réalisation de luminaires, j’ai donc décidé de me diriger vers une voie que j’avais déjà envisagée et qui me fait toujours autant vibrer, celle de la bijouterie. J’ai choisi de reprendre les études en alternance afin de rester dans le monde du travail. Le métier de bijoutier-joaillier caractérisé par ses savoir-faire m’a toujours intéressée et séduite par l’excellence qu’il nécessite. Cet attrait s’est confirmé en créant des broches et des bijoux ciselés pour mon entourage ainsi que lors du stage que j’ai effectué dans une maison de Bijouterie Haute Fantaisie dans laquelle j’ai pu découvrir quelques facettes du métier. J’aimerais fabriquer des objets précieux qui provoquent l’émerveillement de ceux et celles qui les portent. Travailler à cette échelle me correspond davantage en raison de la minutie et de l’exigence que j’aime apporter dans mes travaux.

On dit de moi que je suis sérieuse et impliquée. La rigueur et la conscience professionnelle sont des valeurs importantes à mes yeux.

Si vous avez des questions concernant ma candidature, n’hésitez pas à me contacter par email (deronne.juliette@gmail.com) ou par téléphone au 06 10 38 09 96. Je serais également ravie de pouvoir vous rencontrer lors d’un entretien afin de vous faire part de mes motivations de vive voix.

Juliette de Ronne

Localisation – 94350 VILLIERS SUR MARNE


Répondre à l'annonce

« * » indique les champs nécessaires

Hidden
Identité*
Adresse*
Par exemple, si vous êtes candidat, vous pouvez joindre votre CV
Types de fichiers acceptés : pdf, jpg, jpeg, docx, doc, pages, Taille max. des fichiers : 10 MB.
RGPD*