ORNER

Bijoux ORNER par la créatrice Hiroko Omori

Présentation

Hiroko Omori a grandi au Japon où elle a étudié le stylisme et plus spécifiquement le travail technique et minutieux de la maille à la Tokyo Mode Gakuen.

Elle travail d’abord dans le prêt-à-porter puis son désir d’indépendance et de découverte l’amène à Paris. Après quelques années d’expérience au sein d’une ancienne fabrique de bijouterie du Marais elle fonde ORNER afin de créer ses propres bijoux.

Une formation à l’école Boulle renforce ses connaissances et lui permet aujourd’hui d’améliorer et d’enrichir son travail.

“ORNER”, en Français, cela veut dire embellir, parer. Un verbe à l’infinitif pour définir tout simplement la fonction première du bijou : Orner le corps.

La croix solaire, l’emblème qu’elle a choisie, est un symbole ancestral d’harmonie que l’on retrouve dans de nombreuses cultures à travers le monde dont la sienne.

Tout en contrastes, le « style » Orner métisse influences urbaines et désirs d’ailleurs. Jamais trop massives, ni déliées, ses créations sont un subtil mélange entre féminité et virilité, une recherche de puissance tout en sobriété. Elle aime se conformer à des références passées et en même temps provoquer de la curiosité. Classique et contemporain, familier et original, son style s’affirme en toute liberté.

Les bijoux ORNER, rock, un brin folk, révèlent tout en subtilité l’aspect sauvage et primitif de notre personnalité.