DBV Creations

Présentation

Le Droit à la Belle Vie c’est oser faire ce que l’on aime. Pour la Créatrice tout a commencé en 2015. Naïma Sobesky a décidé de ne plus faire seulement des clauses contractuelles et financières. Elle est revenue à ses premières passions : la création de bijoux et le travail manuel.

Dans son atelier installé à Paris, la créatrice crée une ligne de bijoux le plus souvent pleins de couleurs et toujours avec une touche de poésie. Elle s’inspire de l’élégance à la française en respectant les codes d’une mode moderne mais qui n’oublie pas son passé.

Chaque collection utilise des matières naturelles : argent, or, plaqué or ou argent, laiton, pierres fines, perles de Bohême, coton, cuir, papier japonais et népalais, etc.). Outre les techniques classiques de la bijouterie, la créatrice aime aussi travailler la broderie avec notamment l’art du sashiko (point de couture japonais), la soutache, le tissage de perles ou de fils avec le tissage japonais kumihino ou le macramé modernisé. Elle aime aussi explorer les possibilité offerte par l’origami.

En définitive chaque collection est pensée pour que fantaisie, poésie et couleur soient l’un des trois ingrédients indispensables pour Le Droit à la Belle Vie !