Orchabahia

Quand le bijou se raconte

Présentation

Jeune marque de joaillerie inspirée, Orchabahia propose des bijoux où les pierres fines et précieuses se marient aux éclats de l’or ou de l’argent. Réalisés à la main en toute petite série ou pièce unique, les créations Orchabahia, objets d’un design unique répondent à une nouvelle dynamique de consommation. En réponse au concept de Slowjewelry, la marque affiche ainsi une manière de vivre et de penser le bijou.

Orchabahia, un bijou qui se raconte

À chaque nouvelle collection, Charline dessine un univers de création. Une histoire, un style, une époque se raconte à nouveau. À travers les différents modèles de ses collections, elle réinterprète le passé et invite à la redécouverte de références artistiques, littéraires et musicales. Désireuses de sensibiliser à l’histoire du bijou et à l’univers des gemmes, les créations Orchabahia dévoilent les savoir-faire, les techniques ancestrales, les matériaux et les motifs employés par la bijouterie du style ou de l’époque mise en lumière dans la collection. En reprenant les grands éléments caractéristiques de la période valorisée, les bijoux Orchabahia nous font voyager à travers le temps et l’histoire.

Sensibiliser à l’histoire du bijou et à l’univers de la gemmologie

Docteure en histoire de l’art spécialiste de la bijouterie-joaillerie du XIXème siècle et gemmologue diplômée de l’Institut National de Gemmologie de Paris, Charline Coupeau, fondatrice et directrice artistique d’Orchabahia a fait de sa passion pour le bijou son métier. Ses activités complémentaires permettent de donner un véritable sens à son aventure entrepreneuriale. La marque de bijoux Orchabahia, née de la volonté d’associer savoirs théoriques et connaissances pratiques s’inscrit dans une vaste vision autour du bijou.

À travers ses articles, ses conférences et ses créations, Charline invite à découvrir toutes les facettes de la bijouterie et de la gemmologie. Elle tente de sensibiliser aux matières premières employées, de faire découvrir l’univers des gemmes, de mettre à l’honneur des techniques ancestrales et de communiquer sur l’histoire de la bijouterie-joaillerie afin que celle-ci n’est plus de secrets pour vous.