Mayrena Paris

Une ligne d'épure

Présentation

Pour sa première édition, Mayrena Paris dévoile la collection de bijoux numérotée REVERSIBLE, dessinée par la créatrice Alexandra David.

Guidée par la matière à son état le plus brut et en l’harmonisant avec les courbes et les rondeurs du corps, la méthode qu’elle utilise est très intuitive. Par un geste affirmé, juste et moderne, elle met en forme le fil comme un dessinateur donnerait vie à son dessin. Par la contrainte de la matière, émane un design minimaliste, brut et épuré, lui permettant de revenir à l’essence même du bijoux et à sa définition fondamentale.

Du point à la ligne, du carré au cercle : une allure androgyne.  Elle casse les codes classiques et rompt avec l’équilibre et la typologie traditionnelle d’un bijoux. En effet, la créatrice travaille sur d’autres manières possibles qu’a un bijoux d’exister sur le corps. Elle l’envisage comme une sculpture ayant pour socle, l’homme ou la femme. Chaque pièce épouse les formes corporelles en redéfinissant ses contours. Elles offrent une sensation de légèreté et une impression d’équilibre sur le corps, comme si elles défiaient la loi de la gravité.

 

La collection REVERSIBLE offre la possibilité de porter dans un sens ou dans l’autre chacun des bijoux en fonction de son état d’esprit. Ils sont 2en1 et proposent deux design différents.