ANDRE SANTIBANEZ FERNANDES

Bracelets en Chaine d'argent massif

Présentation

Nos Bracelets en Mailles sont faits en argent massif, qualité 925, à partir de techniques ancestrales. DA RUA, ce sont quatre types de mailles: Européenne, Persane, Byzantine et Box Chain. Nous aimons la précision, le travail minutieux, la patience. Nous sommes fiers de pouvoir vous proposer un bijoux intemporel et indémodable, qui vous suivra pendant longtemps.

Arrivés en Lozère dans le Sud de la France, nous avons décidé de reprendre ces techniques ancestrales et de créer les bracelets DA RUA au style à la fois délicat et rebelle. Ils sont fabriqués par André, à la main, maille après maille dans notre atelier de La Canourgue. 
DA RUA fait partie de la Route des Métiers d’Art d’Occitanie et ouvre les portes de son atelier sur demande préalable.

Créé dans la rue au Brésil. “DA RUA” signifie “de la rue” en Portugais. En effet, c’est dans la rue au Brésil en 2014 que tout a commencé. A l’époque, nous vendions nos créations au milieu d’autres artisans. C’est là qu’on nous a appris à faire des bracelets en maille à partir de techniques ancestrales. André est originaire d’une “petite ville” de 150 000 habitants, Itu, située à une heure de Sao Paulo. En 2014, c’est en finissant ses études d’ingénieur à Florianopolis qu’il a rencontré Noémie, originaire d’une “petite ville” de 25 000 habitants, Rambouillet, située à une heure de Paris.