Anais Beard

Bijoux Bohêmes Chics

Présentation

‘La marque éponyme ‘Anaïs Beard’ a vu le jour après un diplôme des métiers d’art ‘ Art du bijou et du joyau’ à Lyon et une année d’étude dans l’école de design Massana de Barcelone.
Depuis 2011 la joaillière Anaïs BEARD créé des bijoux ‘made in france’ en argent, vermeil ou laiton doré, sur mesure, petites séries ou pièces uniques.
 
A mi chemin entre le bijou fantaisie et celui de la haute joaillerie, les bijoux Anaïs BEARD sont des pièces de caractère, épurés et élégants avec un esprit ‘bohème chic’ très tendance.
 
Du dessin à la réalisation, la joaillière travaille avec passion, dans son atelier Lyonnais et en collaboration avec de grandes enseignes tel que Nature&Découvertes et Maty. Chaque pièce est 100% fait main dans le respect traditionnel de la bijouterie/joaillerie, utilisant les techniques ancestrales de la fonte à cire perdue, du repercé et de la technique inédite de l’electroforming.
Soucieuse de l’environnement et désireuse de créer des bijoux ecos-responsables, la plupart des bijoux sont fabriqués à partir d’argent recyclé chez des fournisseurs Lyonnais, tous certifiés RJC (Responsible Jewellery Council).
 
La créatrice puise dans ses voyages du bout du monde pour imaginer des bijoux sensibles, précieux et durables; teintés d’exotisme. Le goût de l’aventure poursuit cette jeune bijoutière à l’œil sélectif et l’imagination fertile. Alors elle récupère, fouine et thésaurise. Ces petites choses qu’elle pioche, abandonnés au hasard des chemins et plages, deviennent un jour d’infimes et délicieux trésors, des parures des bijoux.
Ces bijoux sont les symboles d’une ‘révolution douce’.