TRIBU BOHEME

L'argent sous sa forme brute

Présentation

Tribu Bohème est une marque de bijoux lilloise en argent 925 créée par Charlène en 2020. 

Passionnée depuis toujours par le bijou en tant que cliente ou créatrice, Charlène se lance dans l’aventure de la bijouterie et vous propose de découvrir son univers brut et authentique

Tout est réalisé à la main par ses soins dans son atelier : de la sélection du métal à la livraison en passant par les différentes étapes de fabrication de chaque bijou, aucun prestataire, une seule personne à l’effort!

Ne voulant pas faire partie d’un mouvement de sur-consommation, Tribu Bohème travaille dans une attitude slow-mouvement. Elle favorise la qualité à la quantité et elle place des valeurs humaines, sociales et environnementales au centre de ces créations. 

Pour cela, elle propose ses collections 2020 sous deux formes : 

  • En série limitée : avec les collections Faille & Branche
  • En pièce unique avec la collection Les Insolites

Dans la collection Les Insolites, elle adopte une dimension d’up-cycling (surcyclage) en réutilisant ces chutes de métal pour créer un bijou plein de charme disponible en un seul exemplaire. 

Amoureuse de la nature, Charlène s’engage dans une démarche plus responsable en trouvant des alternatives plus écologiques aux produits chimiques utilisés en bijouterie et en envoyant ces créations dans un emballage en papier kraft recyclé et recyclable. Elle fait le choix de ne pas fournir de pochettes à bijoux qui, à son sens, finissent trop souvent stockées dans nos tiroirs!

Elle va jusqu’au bout de la démarche du Made in France en faisant héberger son site ecommerce en France et en imprimant ses cartes de visite chez un imprimeur artisanal, local et indépendant. 

Pour viser toujours plus d’éthique, Tribu Bohème souhaite passer l’ensemble de ces bijoux sur de l’argent 100% recyclé pour les collections futures dès 2021.

Un engagement fort, preuve de sa conscience environnementale.