Assister, accompagner et informer

 

La BOCI regroupe trois grandes familles de métiers : la bijouterie fantaisie, la bijouterie précieuse et les industries appliquées aux métiers d’art. A la fois facilitatrice, soutien et défenderesse des intérêts de ses adhérents, la BOCI veut être le lien entre les industriels, les créateurs, les pouvoirs publics et les partenaires du secteur. Elle s’engage à soutenir et représenter la profession au travers d’un ensemble d’actions.

 

 

La BOCI représente les intérêts de la branche auprès des pouvoirs publics et des acteurs institutionnels, en France et en Europe. La BOCI siège au sein du Conseil Interprofessionnel de la bijouterie horlogerie qui rassemble l’ensemble des organisations professionnelles de la branche autour des grandes questions. La BOCI est également membre de la Confédération Française des Métiers d’Art (CFMA).

 

 

 

 

La BOCI se positionne sur les grands enjeux sociaux du secteur. Elle fait partie de la Fédération Nationale BJOC, aux côtés de l’Union Française BJOP et de la FNAMAC : c’est dans ce cadre que se déroulent les discussions et les négociations collectives avec les partenaires sociaux au sein de la Commission Paritaire Nationale de l’Emploi (CPNE).  

   

 

 

 

La BOCI est le point de rencontre pour toutes celles et tous ceux qui éprouvent le besoin de débattre sur les problématiques métier. Elle réunit des entrepreneurs, professionnels de la bijouterie, à travers différentes commissions (export, création, technique, etc.), qui assurent la coordination des actions et le partage des expertises.

 

 

 

 

La BOCI accompagne, informe, conseille les entreprises adhérentes dans toutes les étapes de leur activité professionnelle : stratégie de développement, de gestion, d’organisation et de financement.

 

 

 

 

 

 

 

La BOCI mutualise pour ses adhérents des services et outils adaptés au métier et facilitant la gestion quotidienne de l’entreprise : hotline juridique, analyses de marché, mise à disposition de locaux parisiens, système de prise de photos assisté par ordinateur, outils de communication, etc.