Descriptif du poste

Type de contrat: Formation en alternance
Fonction : Atelier / Production

Madame, Monsieur,

Á l’issue d’une formation à l’Institut des Arts de la Bijouterie d’Aix en Provence et d’une
formation en école d’arts appliqués LISAA Paris, option stylisme-modélisme, j’ai décidé de me perfectionner en intégrant un CAP Arts et Techniques de la bijouterie-joaillerie et de me spécialiser en choisissant l’option sertissage qui sera un atout majeur dans mon parcours professionnel.
Cet enseignement se déroulant en alternance entre école et entreprise, je suis à la recherche d’un employeur disposé à me recruter en contrat de professionnalisation.

Ayant d’ores et déjà bénéficié d’une formation en bijouterie française niveau 3 et d’une spécialisation en ciselure (133 heures en tout), je connais l’environnement de l’atelier, le travail à la cheville et les outils de bijoutier.
Je maitrise également les techniques de base de la bijouterie (dessiner, scier, limer, souder, émeriser, polir, aviver, brunir, percer, ciseler, repousser, mettre en forme, réaliser un serti clos, assembler, recuire, dérocher, marteler et colorer le métal par électrolyse).
Grâce à l’apprentissage de ces savoirs faire je serai capable d’être efficace et rentable dès le premier jour au sein de votre atelier.

Mon année préparatoire en arts appliqués et mon cycle supérieur en stylisme-modélisme m’ont permis d’apprendre tout type de travail manuel minutieux, la créativité, la rigueur et diverses connaissances artistiques.

La création de ma marque de bijoux m’a quant à elle enseigné ce qu’implique une entreprise à savoir la responsabilité, la rentabilité, une certaine connaissance du marché, la motivation et le courage.

Minutieuse et passionnée, je mettrais un point d’honneur à travailler efficacement à vos côtés et à optimiser mes compétences au sein de votre établissement.

J’espère avoir l’opportunité de vous rencontrer prochainement afin de mettre en place ce contrat d’alternance et je reste à votre entière disposition pour convenir d’une date de rendez-vous.

Je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l’assurance de mes sincères salutations.

Coordonnées

ROUBY

133 rue alphonse laveran heliopolis bat 14 ent 1
83220 le pradet