Descriptif du poste

Type de contrat: Formation en alternance
Fonction : Atelier / Production

Madame, Monsieur,
Je viens d’obtenir le baccalauréat en section STMG.
Mais ma matière de prédilection est l’art. Je dessine depuis l’âge de 12 ans, j’ai pris des cours de dessin et de tablette graphique durant 3 ans. J’ai dû les interrompre pour me consacrer à mes études. J’ai tout de même continué à perfectionner mes techniques artistiques en prenant une option art au lycée tout en consacrant mes temps libres au dessin. Pour cela je me suis projetée dans un métier où je pourrai vivre ma passion. J’ai donc expérimenté plusieurs secteurs d’activités dans des domaines très variés. Je me suis intéressée aux fiches de descriptions de postes en lien avec les métiers artistiques. Je me suis aperçue que le métier de joaillerie était celui qui me correspondait parce que j’ai toujours été intéressée par les bijoux et j’ai été sensibilisée par l’étude des pierres et des minéraux par le biais de ma mère.
Cela fait maintenant 2 ans que le métier de joaillier m’attire car en effet je me suis rendue compte que mettre en valeur une pierre et la sublimer par un support métallique me motive.
J’ai suivi le parcours d’intégration à la Haute École de Joaillerie.
J’ai été admise à cette formation.
Pour cela j’ai suivi le stage préparant au test d’aptitude au mois de mai à la Haute École de Joaillerie ; il n’a fait que conforter l’idée que je me faisais de ce métier et mon envie de devenir joaillère.
A l’issu du test d’aptitude, j’ai été admise à la Haute École de Joaillerie afin de préparer le CAP Art et Techniques de la Bijouterie – option bijouterie en alternance sur une période de 2 ans. J’ai été convoquée aux entretiens qui se déroulaient le mercredi 8 juillet 2020.
J’aimerai donc vous soumettre ma candidature à un poste d’apprenti joaillier pour le 1er septembre 2020.
Je vous remercie de l’intérêt que vous porterez à ma demande.
Dans l’attente de votre réponse, veuillez accepter Madame, Monsieur, mes sincères salutations.
Alizée BRUGEL.

Coordonnées

BRUGEL

454 CHEMIN DE LA POINTE
31220 MONDAVEZAN