Descriptif du poste

Type de contrat: Formation en alternance
Fonction : Atelier / Production

Créé en 2015, Coucot est un atelier labélisé Ateliers d’art de France et Maison de mode. Nos créations se développent autour des savoir-faire traditionnels de la bijouterie et des nouvelles technologies, mettant en lumière des partis pris créatifs audacieux de travail de la matière. Son ambition est de proposé des bijoux en petites séries et des accessoires de mode made in France auprès de nos revendeurs.
Dès septembre 2021, nous recherchons un.e apprenti.e.s sertisseu(r ) se pour intégrer notre équipe de 3 personnes. Le sertissage est un atout pour ce poste.
o Missions en sertissage:
Contrôler la qualité du support et vérifier la qualité de la pierre à sertir, limer et couper les sertissures et mettre tout en œuvre pour révéler la beauté de la pierre– créer l’assise de l’élément à sertir à l’aide de différents outils techniques et retravailler le support si nécessaire, placer l’élément à sertir et l’enserrer à l’aide des outils et techniques appropriés, sertir la pièce en respectant le cahier des charges et les exigences de la maison, contrôle qualité, gestion des stock de pierre et des fontes, commande fournisseur.
o Missions en bijoutière
Rattrapage de fontes, mise à taille, soudure, montage, polissage, taille de la corne, collage, maquette en cire, dessins, contrôle qualité, conception 3D.
o Profil requis :
– Rigueur et minutie, habilité manuelle, esprit d’analyse et de réflexion, créativité, polyvalence , réactivité.
Les candidatures sont à envoyer à l’adresse suivante : recrutement@coucot.fr
Merci d’envoyer votre CV et images HD de pièces réalisées en stage ou de l’école.

Coordonnées

LAMBERT-COUCOT

62 rue du faubourg des postes
59000 Lille