Descriptif du poste

Type de contrat: CDI
Fonction : Atelier / Production

Fondée en 1950 par Robert Goossens, cette maison d’art rattachée à la maison CHANEL, demeure l’alliée fidèle des plus grandes maisons de couture pour qui elle réalise toujours d’étonnantes parures et donne naissance à des produits d’exception.
Nous vous proposons de rejoindre l’univers de la Mode et de la création dans un atelier qui mêle tradition et innovation, le tout dans un univers de passionnés, au service des clients.
La maison Goossens est actuellement à la recherche d’un(e) Orfèvre Junior pour son atelier Décoration à Pantin (93). Le/La candidat(e) devra avoir minimum 3 ans d’expérience en orfèvrerie et fabrication d’objets de décoration et luminaires en métal. Il/Elle sera amené à travailler le bronze et le laiton sur des ouvrages de décoration d’intérieur, luminaires et mobilier de luxe.
Le poste couvrira les missions suivantes :
Mise au point des produits et réalisation :

– Participation à la conception des objets de décoration : lustres, lampes, miroirs, tables, objets de décoration
– Réalisation de pièces uniques ou de petites séries
– Eventuelle participation aux réunions de suivi en présence de fournisseurs,
– Contrôle régulier de la qualité des pièces et du respect des cahiers des charges.
– Préparation de pièces à destination de nos sous-traitants et clients
– Support dans la réalisation de fiches techniques et notices d’installation
Le/La candidat(e) devra réussir à s’approprier ce qui fait aujourd’hui la spécificité de l’atelier de Goossens. Il/Elle devra notamment assimiler les savoirs et méthodes spécifiques du métier d’orfèvre chez Goossens. Il/Elle sera sensible aux possibilités offertes par les nouvelles techniques, et idéalement aura déjà travaillé avec des outils numériques de type dessin et impression 3D.
Le/La candidat(e) a de l’expérience en réalisation d’article d’orfèvrerie et de décoration, de la reprise de fonte, des mises en forme, des opérations de montage et d’assemblage, des opérations de traitements de surface, il/elle sait parachever le polissage et le lustrage, réaliser des patines. Idéalement, le/la candidat(e) a une expérience dans la conception de luminaires et connaît les bases en électricité.
La transmission de savoir-faire et de techniques sera assurée par le chef d’atelier qui encadrera l’orfèvre junior.
Le/La candidat(e) devra savoir faire preuve d’esprit d’équipe, de motivation, de rigueur et d’autonomie.

Coordonnées

FRANCOZ

10 RUE DU CHEVAL BLANC
93500 PANTIN