Descriptif du poste

Type de contrat: Formation en alternance
Fonction : Atelier / Production

Titulaire d’un Baccalauréat Professionnel en optique-lunetterie et d’une Licence en Arts Plastiques, je souhaite désormais me former à la bijouterie-joaillerie.
J’ai depuis toujours été passionnée par le travail manuel, ce qui a orienté mon premier choix professionnel dans le domaine de l’optique. Cette filière n’était cependant pas assez créative pour moi. J’ai donc décidé de m’orienter vers une licence d’Arts Plastiques, où j’ai découvert une infinité de possibilités en terme de création. Je me suis formée à la sculpture, partie majeure de mon travail plastique aujourd’hui. J’y ai découvert les particularités de nombreux matériaux, inspirants tant par leurs différences que par leurs possibilités à se rencontrer. Le travail du métal a retenu toute mon attention et m’a mené progressivement à la création de bijoux que je pratique depuis quelques années en autodidacte.
Mon projet se tourne aujourd’hui vers le CAP bijouterie-joaillerie que j’aimerai réaliser en contrat d’apprentissage l’institut de bijouterie de Saumur en deux ans (2021/2023). Je reste cependant mobile dans toute la France pour le contrat d’apprentissage. J’ai effectuée une immersion professionnelle à la bijouterie Pommeau en septembre dernier qui m’a énormément fait progresser dans la réalisation de mes bijoux. Je pense aussi que mettre en pratique en entreprise ce que l’on apprend en cours est une très bonne façon de se former. Ayant pour projet futur de travailler à mon compte, la réalité de l’entreprise dans ce domaine ne me sera que bénéfique. De plus mon expérience dans la vente en tant qu’opticienne me permettra d’être autonome en espace de vente, je saurai être à l’écoute des besoins de vos clients afin de les aider au mieux.
Chaque facette de mon parcours professionnel m’a apporté beaucoup, dont une certaine exigence dans les finitions de mon travail. Cependant j’arrive à un moment de mon apprentissage où la joie cède place à la frustration et je me rends compte aujourd’hui des limites que peut avoir mon apprentissage en tant qu’autodidacte. L’appui de professionnels me permettra d’acquérir un savoir faire qui m’aidera à m’épanouir dans mes projets futurs.
Si vous êtes à la recherche d’un contrat d’apprentissage, et d’une future collègue passionnée et pleine de créativité, alors n’hésitez pas à me contacter, je me ferais un plaisir d’échanger avec vous !

(Concernant mes créations, vous pouvez les retrouver sur instagram et facebook au nom de “Marion Colombel Creations” . Je peux également vous envoyer d’autres documents par mail, dont mon book.)

Merci, et à très vite !

Coordonnées

Colombel

Littre 136
49320 Brissac loire aubance