Descriptif du poste

Type de contrat: Formation en alternance
Fonction : Atelier / Production

Madame, Monsieur,
titulaire d’un baccalauréat en Sciences et Technologies du Design et des Arts Appliqués au lycée Marc Chagall à Reims. Au cours de mes trois années de lycée, j’ai pu développer ma curiosité et ma culture générale ainsi qu’une connaissance des aspects physiques et techniques des matériaux. Grâce aux nombreux travaux manuels effectués, j’ai pu renforcer ma créativité et ainsi devenir plus rigoureux dans mes démarches créatives. Tout en suivant les cours, j’ai pris sur mon temps libre afin de m’entraîner dans l’art de la sculpture, du gouaché de bijoux, du travail du fil ainsi que de la découpe de métal pour être prêt à réaliser les tests d’entrée qu’organisait la Haute École de joaillerie.

Ma curiosité m’a conduit à m’intéresser particulièrement aux métiers d’arts, ainsi qu’à la gemmologie. C’est donc pourquoi je souhaite consacrer la fin de mes études à l’apprentissage théorique et pratique de la création de bijoux. En débutant par le CAP, je pourrai ainsi acquérir toutes les connaissances nécessaires pour suivre une mention complémentaire en Joaillerie, continuer par la suite par un Brevet des Métiers d’Arts et finir mon apprentissage avec l’obtention d’un Dn Made en Art et Techniques de la Bijouterie-Joaillerie.

De nature autonome, persévérant et calme, je suis prêt à m’investir pleinement afin de m’adapter rapidement à un nouvel environnement de travail et aux exigences de cette apprentissage.

Je vous soumets donc ma candidature dans l’espoir que cette dernière retienne votre attention et vous prie, Madame, Monsieur, d’agréer l’expression de mes salutations respectueuses.
Le Port Gweltaz

Coordonnées

Le port

1 rue de l'église
08310 saint-clément-à-arnes