Skip to main content
bijorhca-logo

Du 21 au 23 janvier 2023, le salon Bijorhca a ouvert ses portes à Paris – Porte de Versailles. Tous les professionnels de la filière bijouterie se sont une nouvelle fois donnés rendez-vous pour réinventer le secteur du bijou

chiffres-clés-bijorhca-janvier-2023-résultats

BIJORHCA, c’est avant tout le rassemblement des professionnels du secteur de la bijouterie. Avec 125 marques & exposants pour cette édition de janvier, les 70% d’acheteurs en visite sur le salon ont pu découvrir de nombreuses marques et univers. Entre les bijoux colorés et inspirés de la nature de Philippe Ferrandis, les créations qui remettent à la mode l’Antiquité de Gloria Balensi et les pièces en argent de Guiot de Bourg, il y en avait pour tous les goûts.

Mélangeant créateurs de bijoux précieux et fantaisie, fabricants, fournisseurs de matières premières et d’outillages, sous-traitants et écoles, le salon est une source d’informations, de prospection et d’échanges.

marques-bijoux-exposant-bijorhca

Grande nouveauté sur cette édition de janvier 2023 :  les écoles du secteur de la bijouterie, de la joaillerie et des métiers de mode ont fait leur grand retour !

L’école Boulle et le GRETA CDMA ont participé aux 3 jours de cette édition pour renseigner le public sur les formations disponibles. De plus, le Mur des Emplois mis en place par Savoir pour faire a mis en lumière les secteurs en tension qui recrutent.

école-bijouterie-joaillerie-métier-mode

Si BIJORHCA rassemble les créateurs de bijoux venus de tous les horizons, les fournisseurs ont également une place de choix pendant le salon ! Très sollicités par les nombreux visiteurs, plusieurs stands dédiés aux matières premières ont connu le succès. Pour mettre en avant les savoir-faire des sous-traitants de la bijouterie, une partie du salon était dédiée aux entreprises françaises.

Les visiteurs ont pu découvrir plusieurs entreprises pour répondre à leurs besoins en matière de fonte, d’estampage, de découpe, de dorure…

fournisseur-bijoux-matière-premiere

Pour cette édition 2023, les conférences de Bijorhca ont connu un grand succès ! Sélectionnés avec soin, les sujets présentés par des experts ontenrichi le public sur des thématiques parfois complexes.

« C’est très important d’avoir accès à ce genre de conférences parce qu’en tant que professionnels, on se pose pas mal de questions. Trouver la réponse en ligne, c’est compliqué. Grâce à ces conférences, on apprend beaucoup de choses qui nous permettent de prendre les bonnes décisions à l’avenir. »

– Visiteur ayant assisté aux conférences

Au programme :

  • La règlementation de la garantie des métaux précieux animée par les Agents des Douanes de Paris
  • La formation : une réelle opportunité pour le bijou de mode , animé par la BOCI , avec la participation de Savoir pour Faire, le GRETA CDMA, L’Académie des Métiers d’Art, l’Ecole Boulle, Yay Paris et Gatsby Soudure.
  • Propriété intellectuelle, droit d’auteur et contrefaçon : bien protéger ses créations et sa marque. Par Maître Pierre Greffe

Pour en savoir plus sur l’histoire de la BOCI et de BIJORHCA cliquez ici.

S’inscrire pour la prochaine édition de BIJORHCA cliquez ici.